Les banques “for good” respectent l’environnement et les humains.
Toutes les institutions financières sélectionnées se sont engagées à ne pas financer d’entreprises ou de projets impliqués dans l’extraction ou les infrastructures d’énergies fossiles, que ce soit au travers de prêts, de souscription d’actions et d’obligations, de gestion d’actifs ou de services de conseil.
Cet engagement signifie que ces institutions ne financeront pas les plus grandes compagnies pétrolières et gazières qui contribuent à l’accélération du changement climatique, à la pollution de l’air, de l’eau et des sols, nuisant littéralement à notre capacité à grandir et à respirer.
Nous avons mené une étude de marché à l’échelle européenne et structuré notre action en commençant par les institutions qui répondaient à un ou plusieurs des critères suivants :
Nous parlons de “système financier” pour désigner tous les types d’activités effectuées dans les banques, les coopératives de crédit et les autres institutions financières, comme la tenue d’un compte de dépôt, la souscription d’un prêt ou l’ouverture d’une carte de crédit.
Vous avez des questions sur notre plateforme ou sur la marche à suivre pour trouver une banque durable ? Vous cherchez des informations que vous n’avez pas trouvées sur le site ? Vous trouverez les réponses ici.